O'21Beautés

Institut de beauté et centre de formation

Retouche à 1 mois incluse dans le prix
Possibilité de régler en 2 fois

ZOOM SUR L'HYGIENE

L’acte du maquillage permanent répond à des règles d’hygiènes et de salubrité strictes qui sont régit par des articles de loi spécifiques. O'21Beautés s’engage à respecter les règles générales prévues par la loi.

Nos locaux sont entretenus quotidiennement, grâce à des produits répondants aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275.
Toutes les surfaces utilisées sont nettoyées et désinfectées entre chaque client. Un espace distinct et clos est dédié à l’entreposage des déchets DASRI. Nous procédons à l’enlèvement de ses déchets par une société spécialisée à fréquence régulière. Les retraits sont recensés dans un classeur prévu à cet effet.

Les prestations se déroulent dans une salle technique prévue à cet effet. La zone de lavage des mains est à proximité immédiate, munie d’un lavabo avec robinet automatique sans contact, d’un distributeur de savon liquide et d’une solution désinfectante, d’un distributeur de serviettes à usage unique. Le plan de travail est pourvu d’une surface non poreuse et facilement nettoyable.

En tant que dermographe, je possède la formation HYGIENE ET SALUBRITE, obligatoire pour la pratique du maquillage permanent. 

A ce titre, toutes les règles d'hygiène sont scrupuleusement respectées lors de l'acte de maquillage permanent : les bijoux sont retirés, les mains lavées, désinfectées et équipées de gants aux normes CE qui sont changés à chaque cliente et autant de fois que nécessaire pendant la séance, je m'équipe d'une blouse de protection et d'un masque d’hygiène protégeant tant la cliente que la praticienne. Je pratique également la technique NO TOUCH : une fois la zone préparée, je ne touche plus aucune autre zone avec les gants afin d'éviter le risque de contamination microbienne.