O'21Beautés

Institut de beauté et centre de formation

Modelages Bien être

Le modelage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho corporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Formation niveau débutant ou niveau intermédiaire.

Appartenant à la famille des massages de bien-être holistique, le massage à la bougie alterne des moments de douceur et de tonicité pour aboutir à une relaxation totale et entière.





Le drainage esthétique manuel est une technique de modelage doux mêlant à la fois les manœuvres du drainage lymphatique de Voder aux manœuvres du modelage californien.





Modelages Habillés

Le massage indien du crâne, débute par un massage complet du dos, des bras, des épaules, sans oublier le cou qu'il décontracte en profondeur. Il se termine par une relaxation du crâne et du visage.



Kobido se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”. Le Kobido est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.



Développé aux Etats-Unis dans les années 80 par David Palmer, formé au Anma par Takoshi Nakamura sensei. C'est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, déjà très répandu dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise

Modelages traditionnels du Monde

Traditionnellement réalisé lors des séances au Hammam, ce modelage doux s'effectue par des pétrissages et de long effleurages en arabesque. Bien que ce soit un modelage de courte durée, il a la particularité de travailler tout le corps, hémicorps par hémicorps.


Le modelage ayurvédique est lié à la philosophie de l’ayurveda, une médecine globale et un véritable art de vivre qui existe depuis des millénaires en Inde.

Le modelage ayurvédique sattvique est lent, profond et apaisant grâce à la répétition de manœuvres à un rythme hypnotique.

Modelage complet du corps inspiré de la tradition chamanique hawaïenne réalisé en grande partie avec les avant-bras. La diversité des manœuvres et leur enchainement particulier en font un modelage aux multiples vertus : il détend et vivifie, purifie et nourrit.

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique


Le massage Shantala est un art millénaire de l'Inde ancienne introduit en Occident par le Dr Frederick Leboyer dans les années 50. Il s’agit d’une technique qui permet de communiquer avec les nouveau-nés dès leur naissance grâce à l'art du toucher.

Le Tui Na est un massage énergétique faisant partie des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le terme “Tui Na” (Tui=pousser, Na=saisir) vient du chinois, exprimant le caractère à la fois vigoureux et pratique de cette méthode de massage.

Modelages avec accessoires

Également appelé "massage aux plantes" ou "tampons de Siam", ce modelage traditionnel associe le modelage manuel thailandais et les ballotins d'herbes aromatiques chauffés à la vapeur. Une technique reconnue depuis des siècles en Asie, qui dénoue aussi bien le corps que l’esprit. 
D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.
Un modelage original, utilisant le célèbre Tenugui, un voile japonais légèrement exfoliant. Le massage tonifie, équilibre et relance les énergies tout en douceur grâce aux manoeuvres réalisées avec le Tenugui.


Digitopressions 

La réflexologie plantaire est une science d'origine asiatique basée sur le principe qu’il existe dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. Les zones réflexes font référence au reflet, à la projection ou à l’image miroir.

Le Shiatsu signifie “pression des doigts”. Il est une pratique corporelle japonaise qui, selon un protocole précis, utilise le trajet des méridiens d’acupuncture chinois pour détendre et dynamiser le corps et l’esprit.